News

Excellent départ pour le Team Ice Phoenix

L’équipe jurassienne de patinage synchronisé a surpris le public et les juges dimanche. La nouvelle formation a terminé 5ème lors de la Swiss Cup à Widnau sur un total de 10 équipes provenant de Suisse, d’Allemagne et d’Italie.



Lorsque les points sont apparus, les patineurs ont crié fort, se sont embrassés et chanté en coeur. Provenant de la vallée de Delémont, d’Ajoie et de Moutier, les quatorze filles et un garçon composant le Team Ice Phoenix ont réalisé un bel exploit à Widnau dimanche lors de leur toute première compétition nationale. L’équipe s’est octroyée une belle et encourageante 5ème place à Widnau, dans le canton de Saint-Gall. Neuf autres équipes patinaient dans la catégorie Mixed Age (voir résultats complets: http://www.skating.ch/SwissCupWidnau_2017/CAT015RS.HTM). La victoire est revenue aux Italiennes de Côme, Olimpia.

Avec un programme libre baptisé « Les Héros du Ciel », l’équipe jurassienne composée de 15 jeunes patineurs, a brillé devant les spectateurs et le panel qui découvraient pour la première fois la formation sur la glace. Créée il y a une année, le Team Ice Phoenix est entraînée à Delémont par Lorena Russo de Moutier et la Jurassienne Amélie Rossé, deux coaches dynamiques et passionnées par cette discipline.

L’équipe jurassienne se présentera encore au Biasca Trophy, une compétition internationale au Tessin, à la mi-mars. Puis, les patineurs du Team Ice Phoenix seront en démonstration le vendredi 24 mars au Gala du CP Ajoie et à Delémont lors du Gala, le 1er et le 2 avril prochains.

Le Team Ice Phoenix organise également deux cours à l’essai, ouverts aux patineurs intéressés qui souhaiteraient rejoindre l’équipe la saison prochaine. Ils auront lieu :

- samedi 25 mars de 14h15 à 15h15 à la patinoire régionale de Delémont (rendez-vous pour l'échauffement à 13h50)

- mardi 4 avril de 18h30 à 19h30 à la patinoire de Saignelégier(rendez-vous pour l'échauffement à 18h05)

Infos: coachs@teamicephoenix.ch